Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce que nous voulons !

Pour un Programme Populaire et Partagé !

http://www.pcf.fr/sites/default/files/imagecache/preview/bandeau_ppp_site_0.png

PCF-TV

Web-TV du PCF

Place au Peuple 2012
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 16:44
http://img.over-blog.com/300x200/3/65/18/26/IMG_4686.jpg
cours du Meeting de Champigny-sur-Marne, le mardi 16 février, Pierre Laurent a lancé un appel pour les dernières semaines de campagne : « Pour que la victoire contre la droite soit totale, tout se joue au premier tour le 14 mars avec le bulletin de vote Front de gauche »
« Oui mes amis, ces élections régionales sont cruciales. C’est l’unique rendez-vous électoral de grande ampleur avant 2012. La bande du Fouquet’s le sait bien. Eux vont aller voter en famille le 14 mars ! Ils savent que mettre un bulletin dans l’urne, c’est protéger leur bande, c’est défendre leur pouvoir et leur fortune ! Oui décidément, c’est le moment de rassembler nos forces et de leur mettre une bonne gauche. Notre pays, nos régions ont besoin face à la crise d’une gauche qui ne se couche pas devant la finance, devant les actionnaires, une gauche qui relève la tête, une gauche qui ne va pas chercher ses alliances à droite, qui se bat et propose ses solutions. Oui la gauche que nous allons élire, il faut qu’elle soit taillée pour affronter une droite décidément brutale et arrogante.
La victoire de la gauche dont nous avons tant besoin semble désormais à portée de main dans la plupart des régions. Mais pour que la défaite de la droite soit totale, il faut donner le 14 mars au premier tour le plus de force possible à une gauche de combat, audacieuse et déterminée. C’est ce jour là que les électeurs peuvent le faire en votant pour les listes du Front de gauche et de ses partenaires.
Que Nicolas Sarkozy manœuvre en nous faisant croire qu’il a renoncé au coup de force pour s’attaquer au droit à la retraite à 60 ans, cela ne nous surprend pas. Mais que Martine Aubry se permette de tergiverser sur cette question, voilà qui est inquiétant. Quand il faudra dans les régions se rassembler contre la réforme des collectivités locales, contre le pouvoir des financiers et des actionnaires qui délocalisent, contre la dérèglementation des transports, nous aurons besoin d’une gauche qui ne cède pas, qui tienne bon. Nous aurons besoin d’une gauche qui mette partout en œuvre le projet de régions solidaires, écologiques et citoyennes et qui mène les combats politiques que cet objectif nécessite.
Tout va se jouer dans les trois dernières semaines de campagne. C’est maintenant que la majorité des électeurs vont décider d’aller voter ou non. C’est maintenant que ceux qui veulent sanctionner la droite vont choisir avec quel bulletin de vote le faire. Il y a deux tours dans cette élection. Tous les électeurs doivent le savoir. Ensemble, permettons dans les jours qui restent à toutes celles et ceux qui cherchent une alternative efficace à la droite de la trouver dans notre rassemblement. En faisant gagner le Front de gauche le 14 mars prochain, nous ferons gagner le front de l’espoir et nous rendrons possible au second tour dans toutes les régions une victoire sur la droite qui soit totale. »
Partager cet article
Repost0

commentaires

Agenda

Twitter

Blog des élus communistes

Adhesion

adhesion