Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce que nous voulons !

Pour un Programme Populaire et Partagé !

http://www.pcf.fr/sites/default/files/imagecache/preview/bandeau_ppp_site_0.png

PCF-TV

Web-TV du PCF

Place au Peuple 2012
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 21:07

http://www.cg94.fr/files/imagecache/body/1103/Manifestation_Henri-Mondor_Paris_2011-03-10.jpgAprès un an de lutte acharnée, la Coordination pour la défense du service de la chirurgie cardiaque de Mondor, regroupant professionnels et leur intersyndicale, CFDT-CGT-SUD Santé, usagers avec plus de 100 000 pétitionnaires, élu-es parmi lesquels le Président du Conseil Général, sénateur du Val-de-Marne, Christian Favier vient de remporter une belle victoire ! 

Les communistes du Val-de-Marne fortement impliqués dans ce mouvement se félicitent de la décision du Ministre de la santé, Xavier Bertrand,  de  maintenir la chirurgie cardiaque à Mondor, et au-delà de reconnaître le potentiel de cet établissement important pour le sud-est francilien. 

Cette décision est un encouragement pour toutes celles et tous ceux qui luttent contre la stratégie suicidaire de la remise en cause des services publics de santé et pour la défense d'une santé multipolaire dans le grand Paris.  

C'est un désaveu de la conception de la démocratie sanitaire portée par Claude Evin et Mireille Faugère.

Les communistes, heureux de cette victoire rendue possible du fait du large rassemblement qui s'est organisé à cette occasion continueront à défendre l'offre de soin et la santé publique dans le département comme au niveau régional.

La campagne de la présidentielle et des législatives sera l'occasion de mettre ces questions au cœur des priorités  dans notre combat pour chasser Sarkozy et sa politique de privatisation de la santé. 

Rassemblé-es, usagers, professionnel-les, militant-es politiques, syndicaux, associatifs, nous pouvons mettre fin à la loi HPST et aux ARS qui marchandisent la santé.  

C’est dans cet esprit que les communistes du Val-de-Marne continueront à lutter pour que la santé soit un droit pour tous et partout.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Agenda

Twitter

Blog des élus communistes

Adhesion

adhesion