Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce que nous voulons !

Pour un Programme Populaire et Partagé !

http://www.pcf.fr/sites/default/files/imagecache/preview/bandeau_ppp_site_0.png

PCF-TV

Web-TV du PCF

Place au Peuple 2012
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 14:07

La section du PCF de Choisy vous souhaite pour l’année 2012 une année de lutte et d’espoir. 

Voeux2012

2011 fut marqué par la crise. Avec un chômage en hausse, un pouvoir d’achat en berne, avec trois plans de rigueurs, c’est bien sûr sur les salariés qu’elle s’est fait le plus sentir. Le quotidien est chaque jour plus précaire, plus difficile. Et ce n’est pas la faute à la fatalité, mais bien aux politiques libérales dictés par les « marchés », les « agences de notations » et mise en œuvre par les gouvernements, qu’ils soient américains, britanniques, allemands, grecs ou français. Plus encore en 2011 qu’avant, on peut dire que le capitalisme n’est pas la solution, c’est le problème.

Au plan international, si on peut se féliciter du retrait des troupes américaines d’Irak – pays malgré tout toujours en proie à la division et aux conflits religieux – d’autres guerres perdurent. La mort de Ben Laden n’a rien changé au conflit afghan qui s’enlisent, et où les soldats français continuent à tuer et mourir pour une guerre entre un gouvernement corrompu et des intégristes religieux qui n’est pas la leur.

Mais pourtant, 2011 fut aussi une année de lutte et d’espoir. On pense bien sûr au « printemps arabe » qui a vu la chute de trois dictateurs en Egypte, en Tunisie, en Libye et un quatrième sévèrement affaibli au Yemen. Dans d’autres pays, on continue à manifester pour réclamer la liberté, au péril de sa vie. Ces peuples méritent tout notre soutien.

Mais 2011 fut aussi une année de contestation mondiale du libéralisme. Il y’a eu les « indignados » espagnol, les « occupy wall-street » aux USA, les 11 grèves générales en Grèce. En France aussi, les conflits sociaux pour réclamer des hausses de salaires, refuser les fermetures d’usines furent nombreux.

Pour 2012, s’il y’a un vœu à faire, c’est que ce mouvement là continue et s’amplifie, dans le monde et en France. Nous souhaitons que la contestation sociale s’amplifie, devienne une véritable aspiration populaire à un changement qui rompe avec le capitalisme. Et nous souhaitons que cette contestation trouve son débouché naturel en démocratie : dans les urnes.

En 2012, prenez le pouvoir en votant Front de Gauche aux élections présidentielle et législative, pour une VIème république citoyenne et solidaire, qui rompe avec le capitalisme.

Partager cet article

Repost0

commentaires

osmani 06/03/2012 18:24

j'ai toujours soutenus la gauche et plus particulierement le pcf, mais quand je vois que cela fait 5 années que j'ai fait une demande d'appartement et qu'en 5 ans pas une seule proposition et bien
je me dis que la gauche a choisy le roi ne sert a rien!

Agenda

Twitter

Blog des élus communistes

Adhesion

adhesion