Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce que nous voulons !

Pour un Programme Populaire et Partagé !

http://www.pcf.fr/sites/default/files/imagecache/preview/bandeau_ppp_site_0.png

PCF-TV

Web-TV du PCF

Place au Peuple 2012
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 10:05

http://www.valdemarne.pcf.fr/local/cache-vignettes/L180xH180/arton806-04ff4.jpgElections régionales, très large défaite de la droite, la gauche doit continuer à rassembler pour répondre à l’urgence sociale !

 

Les résultats des élections régionales témoignent de la très lourde défaite que nos concitoyens viennent d’infliger à la droite.

Les français, les franciliens et les val-de-marnais viennent d’exprimer très largement leur rejet des politiques injustes et antisociales développées par le pouvoir de droite.

Ils ont renouvelé et renforcé leur confiance à la liste de rassemblement à gauche conduite par Jean-Paul Huchon.

Je me félicite de cet excellent résultat auquel les électeurs qui ont voté pour la liste du Front de gauche au premier tour ont très activement contribué. Je note en effet que la liste de rassemblement de la gauche obtient la plupart de ses meilleurs résultats au second tour dans les communes où la liste du front de gauche avait également réalisés ses meilleurs résultats au premier tour.

En Val-de-Marne, la liste de rassemblement de la gauche recueille ainsi plus de 60% des suffrages.

L’ensemble de ces résultats constitue un revers cinglant pour le pouvoir. Le Président de la République doit en tenir compte et abandonner tous les projets de mauvais coups qu’il prépare pour le lendemain de ce scrutin. Je pense notamment à la réforme des retraites, à celle des collectivités locales, aux suppressions de postes dans l’éducation et dans les hôpitaux.

Il convient maintenant que la gauche s’appuie sur cette victoire aux élections régionales pour continuer de rassembler nos concitoyens afin de faire obstacle aux projets de la droite et construire des réponses innovantes, sociales, solidaires aux difficultés auxquelles les populations sont confrontées. Dans ces combats, les régions peuvent et doivent jouer un rôle important.

J’entends pour ma part contribuer activement à ce rassemblement en poursuivant, avec toutes celles et tous ceux qui sont attachés à la gauche de transformation sociale, la dynamique du Front de gauche confortée lors de ce scrutin.

Christian FAVIER

Président du Conseil général du Val-de-Marne

Créteil le 21 mars 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> j' ai bien aimé cette élection, ce que je trouve dommage c'est que vous avez été élu sur le sujet " Contre le président de la république " et non pas sur votre bilant lors de cette élection je n ai<br /> pas entendu une seul fois que jean paul huchon été un bon président j ai toujours entendu que les impôts son trop haut et que les transports sont une catastrophe Mais bon la démocratie a parlé... c<br /> est la vie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le Modem a fait une campagne "au centre", très orienté sur l'antisarkozysme. Chacun connaît son score, extrêmement faible.<br /> <br />  Le Front de Gauche, qu'il ne faut pas confondre avec le Parti Socialiste, même si nous avons fusionné nos listes au second tour, a - me semble-t-il - développé une campagne porteuse d'un<br /> véritable projet de société pour notre région. Je rappelle quelques propositions emblématique :<br />  * Pas de subventions régionales facultatives aux villes ne respectant pas la loi SRU,<br />  * Zone unique au prix de la zone 1 et 2 sur les transports,<br />  * Clause de conditionalité sociale et écologique aux subventions accordées aux entreprises privées par la région,<br />  * Création d'un grand service public de la formation professionnelle,<br />  * Création d'un comité régionale de planification écologique.<br /> Quant à vos critiques de M. Huchon comme président, le PCF n'a pas appelé à voter Huchon au 1er tour, et les points précités de notre programme ne faisaient pas parti du sien.<br /> <br />  Le PCF et le Front de Gauche ont certes fusionné notre liste avec celle de M. Huchon au second tour, mais c'était d'abord pour battre la droite, ensuite pour être en mesure de porter notre<br /> projet au sein de la région. Ce n'était certainement pas par adhésion au projet de M. Huchon.<br />  Nous espérons enfin que le projet qui sera réellement mis en oeuvre à la région soit un compromis entre le notre, celui d'EE et celui du PS.<br /> <br /> <br />

Agenda

Twitter

Blog des élus communistes

Adhesion

adhesion