Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog de la section PCF de Choisy-le-Roi

Publicité

Des transports partout et pour tous

http://img.over-blog.com/300x269/3/65/18/26/transports.jpg Nous refusons l'ouverture à la concurrence des transports collectifs. Nous agironspourque la Région contribue  à l'édification d'un pôle public de transports publics. 
Pour cela, le Syndicat des transports d’Ile-de-France et les entreprises publiques (RATP,SNCF,RFF) travailleront
en coopération. Nous exigerons une participation et un pouvoir réel des usagers et salariés.

Nous proposons :
• Une zone unique tarifaire pour les transports collectifs au prix de la zone 1-2. Par exemple pour les Val-de-Marnais situés en zone 4, ils paieront 56 € au lieu de 91 € par mois ; l'extension de la gratuité aux chômeurs, aux travailleurs précaires et aux jeunes.
• Un plan d'investissement dans les transports collectifs : rénovation de toutes les lignes RER et Transilien
; création dedeux rocades ferrées, l'une en métro rapide RATP et l’autre en tangentielleSNCF ; prolongement
de lignes de métro ; maillage complet du territoire par des tramways et transports en commun en site propre. Dans les axes cyclables : création de 3 000 kilomètres de nouveaux aménagements.
• Le développement immédiat de l'offre de transports sur 250 lignes de bus.
• Un budget participatif du Syndicat des transports d’Ile-de-France, l'ouverture des comités de lignes aux
représentants des organisations syndicales. 

Nous portons en Val-de-Marne :
Orbival, le premier métro de banlieue à banlieue qui traverse le Val-de-Marne d’est en ouest doit voir le
jour ; les lignes RER doivent être d’urgence modernisées ; de nouvelles lignes de tramway doivent être
réalisées sur la 305 notamment…
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article