S'abonner - Flux RSS

  • Flux RSS des articles

Recommander

Lundi 24 août 2009 1 24 /08 /2009 18:36
Alors que la politique libérale de N.Sarkozy a frappé très durement tout l'été, la gauche a besoin d'un rassemblement clair et combatif.


Face à la gravité de la situation, le spectacle donné, ici par une alliance d'une partie de la gauche avec une partie de la droite, là-bas par le casting pour 2012 sur fond d'inflation des égos à défaut des idées, est désespérant et dangereux .Il y a une sorte d'irresponsabilité qui, semaine après semaine, gagne du terrain, comme si il était aujourd'hui possible de totalement s'affranchir de règles, de principes et de valeurs.


Combien sont aujourd'hui celle et ceux qui, à la vue de ces gesticulations médiatiques, se disent tout simplement , « il n'est pas question de ma vie, de mes difficultés pour m'en sortir, de l'avenir de mes enfants, de ma crainte de ne pas pouvoir y arriver » ?


Comme y invitait Marie-George Buffet dans sa réponse à Martine Aubry à la mi-juillet, « Il y a urgence à relever le défi de la construction d'une alternative politique à gauche ».


Le Parti communiste va poursuivre la démarche engagée lors des élections européennes. Celle d'un rassemblement de la gauche, à partir d'un projet réellement transformateur, d'une démarche ouverte aux femmes et aux hommes de progrès, pour une alternative politique à la hauteur des enjeux de la période.


C'est ce dont il sera question lors des journées de l'université d'été du PCF les 28, 29 et 30 aout à Vieux-Boucau ( 40) et lors de la prochaine Fête de l'Humanité.

Par PCF National - Publié dans : Politique nationale
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Retour à l'accueil
 
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés